Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout un peu
De tout un peu
Archives
1 novembre 2010

Tourte Mona Lisa

La récolte rentrée, une envie de produit du terroir, je me suis mise aux fourneaux :

2 pâtes feuilletées rondes
500gr de Mona lisa (ou autres PDT à chair ferme)
200 gr de Morbier (fromage à raclette ou comté)
200 gr de jambon cru, ciboulette, 180 gr de fromage blanc
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf pour dorer.

Cuire les PDT à la vapeur, les couper en rondelles. Foncer un moule à tourtière d'une des pâtes, étaler les rondelles de PDT, mettre une couche de fromage, une couche de jambon, une couche à nouveau de PDT et ainsi de suite.
Mélanger un oeuf, le fromage blanc, poivre et muscade, ciboulette dans un saladier, verser le tout sur les PDT, recouvrir du deuxième disque de pâte, décorer et dorer au jaune d'oeuf. Mettre au four thermostat 7 pour 45', si le dessus dore trop vite mettre un papier cuisson.
Servir avec une salade du jardin de préférence.

tourte1tourte2
tourte3tourte4

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
A mon tour, je viens faire un petit coucou ! Ca a l'air pas mauvais du tout ça, mais ça doit se greffer de suite sur les hanches non ??????<br /> Bonne journée.
B
oh là là cette tourte me fait envie.<br /> je note la recette.
T
Tout d'abord, la recette me donnait bien envie. Mais ces photos de la belle deco sur la tourte meme...chapeau, ma belle. Je me mets au fourneaux!<br /> <br /> (Thermostat 7 serait quoi en degres, pardi?)
N
Je garde bien au chaud cette recette !! c'est de saison et je dois dire que toutes les recettes que j'ai faites et qui venaient de toi sont vraiment délicieuses ....<br /> Je me souviens d'un gâteau aux groseilles, du poulet massala (que je fais très souvent) etc ...<br /> Très bonne idée ce nouveau blog !<br /> Bises, Noisette
L
ça donne envie !!! un bon plat d'hiver qui doit réchauffer <br /> je garde la recette <br /> ça fait du bien de revenir zur ton blog !
De tout un peu
Publicité
Newsletter
Publicité